Elargissement de la gouvernance de la FFPA

A l’occasion de son Assemblée Générale du 12 juin 2023, les membres de la FFPA ont voté en faveur d’une nouvelle méthode de gouvernance et ont défini les prochains axes stratégiques de la fédération.

Dans un esprit de transparence et de représentativité, le conseil d’administration s’est donc élargi pour accueillir cinq développeurs (EDF Renouvelables, GLHD, Photosol, et Valorem) et quatorze agriculteurs supplémentaires élus par les adhérents. L’implication de la part de ces acteurs incontournables du monde de l’énergie est une preuve de plus que l’Agrivoltaisme se place en sujet d’avenir et de convergence autour d’une agriculture française, responsable et engagée.

Si ces nouveaux membres sont la première pierre d’une nouvelle gouvernance pour la FFPA, notre volonté de fédérer s’intensifie aussi dans les régions et les territoires. En effet, la FFPA prépare l’avenir en nommant des représentants régionaux. Issus du collège des agriculteurs, nommés par le Bureau de l’association sur proposition des adhérents, ces représentants auront un rôle central dans l’implantation territoriale de la FFPA.

Deux porte-paroles nationaux, issus du collège des agriculteurs, nommés par le Bureau de l’association sur proposition des adhérents auront également un rôle majeur de représentation de notre Fédération et de ses adhérents.