La Fédération Française des Producteurs Agrivoltaïques est heureuse d’accueillir parmi ses adhérents le Crédit Agricole Aquitaine.
Alexandre Bardet, Président de la FFPA, raconte : « Cet été, notre fédération a connu une phase de développement importante. Au cours des mois qui se sont écoulés, nous avons su rassembler des acteurs divers qui ont bien compris la nécessité de mettre en avant des projets agrivoltaïques qui ont en leur cœur les projets agricoles des agriculteurs. Grâce à cette vision de l’agrivoltaïsme, nous rassemblons aujourd’hui des membres qui partagent nos convictions et nos valeurs, tous engagés en faveur d’un agrivoltaïsme agricole et de territoire. Grâce à eux, nous représentons aujourd’hui un millier d’agriculteurs partout en France. »
Il poursuit : « Suite à ce constat, l’adhésion du Crédit Agricole a été pour nous une évidence. Quand on est agriculteur, le Crédit Agricole est l’acteur historique qui accompagne nos exploitations tout au long de leurs vies. Partenaire incontournable de la vie de nos territoires ruraux, collaborer au sein de la FFPA avec le Crédit Agricole est une preuve supplémentaire que notre modèle d’agrivoltaïsme responsable a du sens. »
Pour le Crédit Agricole, cette adhésion les engage plus que jamais !
Ludovic Charbonnier, Directeur de l’Energie, des Transitions et de la Logistique, explique : « Notre banque coopérative est née d’une volonté : soutenir les agriculteurs. Aujourd’hui, plus que jamais, c’est notre fierté, mais c’est aussi notre devoir. C’est pour cette raison que nous tenons à accompagner la transition énergétique de nos agriculteurs et c’est également pour cette raison que nous adhérons à la Première fédération des cultivateurs d’énergie qui promeut un agrivoltaïsme réellement agricole et soucieux de son intégration concertée avec les territoires. »
Il conclut : « Au Crédit Agricole, nous nous engageons pour une agriculture forte et durable. Et quand nous sommes la banque de 8 agriculteurs sur 10, on sait qu’#ENSEMBLEONYARRIVERA. »
