Acteur reconnu de la filière agrivoltaïque française, la FFPA porte la voix du monde agricole afin de faciliter le déploiement de l’agrivoltaïsme sur les territoires.
Elle accompagne le législateur, les ministères de la Transition Energétique et de l’Agriculture ainsi que l’administration notamment dans la rédaction de la loi d’accélération de production des énergies renouvelables et des décrets d’application qui en sont issus.
La FFPA joue un rôle actif dans les travaux sur la contractualisation et la répartition de la valeur des projets agrivoltaïques, l’arrêté des modalités de suivi des projets ou encore l’arrêté sur les technologies expérimentales et éprouvées.
Un engagement quotidien, pour et avec les agriculteurs, permet à la FFPA de promouvoir un agrivoltaïsme vertueux qui met au cœur des projets les compétences et la réalité des exploitations des agricultrices et des agriculteurs.
Les chiffres clés 3000 agriculteurs représentés partout en France 1000 projets en développement 15 GWc en développement |